SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Une vraie déception : 3,5 % d’augmentation, même pas de quoi compenser l’inflation !
Article publié le mercredi 29 juin 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le gouvernement vient d’annoncer, sous la contrainte de l’inflation et la pression des organisations syndicales de la fonction publique, une hausse de 3,5% de la valeur du point d’indice. Ce dégel était attendu par tous les agents publics. Le chiffre est en-dessous des attentes légitimes et des besoins des personnels !
 
Pouvoir d’achat et point d’indice
 
Le gouvernement a annoncé une hausse trop limitée de la valeur du point d’indice : + 3,5%. Cette hausse sera effective dès le 1er juillet 2022, concrète sur les payes du mois d’août, avec un effet rétroactif. Elle concernera tous les agents publics : titulaires et contractuels.
Cette hausse représente une augmentation mensuelle d’au moins 45 euros nets pour un emploi à temps plein d’AESH ou d’AED mais sera inférieure dans la réalité compte-tenu des temps incomplets subis. Globalement, cette augmentation représente une enveloppe de 7,5 milliards d’euros pour les trois versants de la fonction publique. Si le montant de cette enveloppe n’est pas anecdotique, il ne compense malheureusement ni le niveau actuel de l’inflation sur un an, ni le décrochage induit par le gel du point d’indice depuis 2010.
 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation