SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Choisissez vos stages pour l’année 2022-2023 !
Article publié le jeudi 16 juin 2022.

Bonjour,

Le SE-UNSA 37 toujours proche de ses adhérent.e.s et de ses sympathisant.e.s, vous propose de donner votre avis sur les formations qui seront proposées en 2022-2023. Bien évidemment les formations-phares de notre syndicat seront reconduites : stages sur la voix, le bien-être, la communication bienveillante ou les élèves perturbateurs mais nous souhaitons étoffer notre offre.

C’est pourquoi, nous vous proposons de participer au choix de deux stages supplémentaires. Parmi les six proposés, ceux qui recueilleront le plus de votes seront ajoutés à l’offre de formation.

• Carrière (évolution, mobilités) : tout comprendre sur les évolutions, les promotions, les mobilités géographiques et même la possibilité de changer de carrière.
  • Accueillir un.e élève LGBT, lutter contre les LGBT-phobies à l’école : comprendre la situation des jeunes LGBT ou en questionnement pour éviter les discriminations, maîtriser les terminologies, les pratiques d’inclusion dans les pratiques pédagogiques , enfin lutter contre les LGBT-phobies et le sexisme en milieu scolaire, notamment le harcèlement homophobe.
  • Les élèves victimes de maltraitance : comment les repérer ? Comment réagir et les accompagner ? Comment prévenir la maltraitance au sein des couples adolescents ou jeunes adultes ? Comment parler des abus ou du consentement ?
  • Enseigner hors de France : avoir les informations pour faire mûrir votre projet : les "opérateurs", les différents statuts, le calendrier des différentes opérations, les impacts éventuels sur la carrière.
  • L’éducation, un levier pour l’égalité filles-garçons et pour lutter contre les violences sexistes : réfléchir aux stéréotypes, à l’importance de l’orientation, mais aussi réfléchir aux activités qui favorisent l’égalité filles-garçons.
  • L’écologie dans nos pratiques éducatives : sensibiliser, mettre en pratique l’écologie et le développement durable auprès de nos élèves.

Le SE-UNSA 37 compte sur vous ! Merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Sondage stages 2022-2023
[Obligatoire] :
[Obligatoire] : ?
Syndiqué.e :
Pour voter, indiquez votre niveau d’intérêt de 1 à 5. 5 = ça m’intéresse énormément 1= ça ne m’intéresse pas du tout.
Carrière (évolution, mobilités) [Obligatoire] :
Accueillir un.e élève LGBT, lutter contre les LGBT-phobies à l’école [Obligatoire] :
Les élèves victimes de maltraitance [Obligatoire] :
Enseigner hors de France [Obligatoire] :
L’écologie dans nos pratiques éducatives [Obligatoire] :
L’éducation, un levier pour l’égalité filles-garçons et pour lutter contre les violences sexistes [Obligatoire] :
:
Les informations recueillies ne seront utilisées que dans le cadre de ce suivi et de toutes les suites qui pourraient lui être données, et ce dans un délai maximum de 2 ans. Conformément aux dispositions du RGPD et de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, d’interrogation, de portabilité, de rectification et d’effacement des données vous concernant. [Obligatoire] :

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris