SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Projet de restructuration des services de la DSDEN : en attente de réponses concrètes
Article publié le mardi 1er février 2022.

Lundi 31 janvier le directeur académique présentait un projet de restructuration des services de la DSDEN.

A la rentrée 2022, à titre expérimental, les circonscriptions de St Avertin et Tours Nord/Sud verraient leurs secrétariats fusionner. Ne resterait qu'une secrétaire pour gérer les affaires courantes des deux circonscriptions. L'épineux point qu'est la gestion du remplacement serait traité par la DSDEN. En effet, la secrétaire qui "perdrait" son poste serait redéployée à la DSDEN.

Des inquiétudes existent quant aux missions des ZIL et des BD.

Le Se Unsa 37, syndicat réformiste, a écrit au directeur académique afin d'avoir des précisions. Notre objectif premier en tant que délégués du personnel est la défense des collègues, pas l'opposition sytématique à toute nouveauté. En fonction des réponses de l'administration nous réagirons, en mesurant les conséquences de nos choix.

Voici les questions posées au directeur académique :

- Est-ce que les ZIL et les Brigades continueront d'être différenciés ?

- Est ce qu'ils resteront attachés à leur circonscription "d'origine" ou devront-ils se déplacer sur le territoire des deux circonscriptions réunies ?

- Que pensent les secrétaires, premières concernées, de cette évolution ?

- Les collègues contractuelles seront-elles maintenues dans leurs fonctions ?

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris