SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

MGEN : Elisez vos représentants !
Article publié le mardi 25 janvier 2022.

C'est la mutuelle principale des personnels de l'éducation nationale.
Des collègues représentants  le terrain siègent dans les instances de la MGEN.
Plus ils ont de votes plus ils sont légitimes.
Alors, dès la réception du mail ci-dessous votons.

Ici, vous ne trouverez que le message général du mail, chaque courriel contient un code personnel pour pouvoir voter.

Bonne lecture.

Élections au comité départemental et des délégué·es à l’assemblée générale

Votez du 12 janvier au 11 mars 2022

Chère adhérente, cher adhérent,

Du 12 janvier au 11 mars 2022 auront lieu les premières élections simultanées de vos représentants au comité départemental et de vos représentants aux assemblées générales du groupe MGEN. C’est un vote important pour la vie quotidienne de notre mutuelle.

*Qui sont ces élu·es ?*
Des femmes et des hommes comme vous, actifs ou retraités, adhérents bénévoles qui acceptent de donner de leur temps, certains depuis plusieurs années, en participant à l’action mutualiste et aux moments démocratiques forts.

Le rôle de l'élu·e au comité départemental :
Le comité départemental est le lieu de l’engagement militant : au sein de comités et de commissions, notamment celui de l’action sociale, lors des rencontres mutuelles, des régionales et assemblées générales, en lien avec le réseau des correspondants, etc. Les élu·es au comité départemental sont vos relais auprès des collaborateurs·trices de la MGEN ! Acteurs du débat citoyen, ils contribuent aux projets de la mutuelle.

Le rôle du délégué/de la déléguée aux assemblées générales :
Les assemblées générales du groupe MGEN sont les instances souveraines en mutualité. Les membres de la délégation sont consultés sur les orientations stratégiques de la mutuelle et votent des résolutions relatives aux évolutions des garanties et prestations au bénéfice des adhérent·es qu’ils représentent.

*Votre voix compte*
Pour préserver ce fonctionnement démocratique, spécifique au monde de la mutualité, et promouvoir une économie sociale et solidaire, nous avons besoin de vous.

Vos votes renforcent l’engagement de vos représentants à défendre nos idéaux et à les faire partager.

*Une Mutuelle plus solidaire et écologique !*
Le vote par internet entre le 12 janvier et le 4 février 2022 permet d’économiser l’envoi postal du matériel de vote papier et à MGEN de reverser chaque euro ainsi économisé au profit de la cause que vous aurez choisie.

Du 5 février au 11 mars le vote est possible par courrier ou par internet.
Le vote par internet est plus simple, plus rapide, plus écologique.

Recevez chère adhérente, cher adhérent, mes plus sincères salutations mutualistes.

Nathalie GABORIT
Présidente de la section d'Indre-et-Loire

Une question ?

Nous vous invitons à consulter notre page d'aide en suivant ce lien

Le traitement des données à caractère personnel dans le cadre du processus électoral est effectué dans le respect de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 et du règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données (RGPD).
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant, par un écrit signé, à :
MGEN – Centre de gestion de la Verrière - Protection des données – CS 10601 La Verrière - 6 bis avenue Joseph Rollo – 78321 Le Mesnil Saint Denis Cedex
ou sur le site de MGEN en suivant ce lien

Le DPO peut être contacté à l’adresse : MGEN – Data Protection Officer – 3 Square Max Hymans 75748 PARIS Cedex 15.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris