SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Protection Sociale Complémentaire : pas de démarches si vous êtes à la MGEN
Article publié le mardi 30 novembre 2021.

A partir d'aujourd'hui si vous êtes adhérents à la MGEN et que votre cotisation mutuelle est prélevée sur votre salaire par les services de la paye avant son versement ( agents en situation de précompte),  vous recevrez automatiquement le remboursement de 15€ sans démarche de votre part.

Si vous n'êtes pas adhérents à la MGEN :

Pour bénéficier de ce remboursement, vous effectuerez votre demande via un formulaire dématérialisé mis à disposition dans l’espace numérique COLIBRIS. Ce formulaire est accessible dès à présent. Pour le compléter, vous aurez besoin d’informations figurant sur votre bulletin de paye (disponible sur ENSAP). [voir notre aide]

En fonction de votre situation, vous aurez peut-être également besoin de déposer l’attestation émise par votre organisme de protection sociale complémentaire dans l’outil COLIBRIS.

Toutes les demandes formulées avant le vendredi 3 décembre 2021 inclus validées par les services gestionnaires génèreront un premier versement sur le traitement de janvier. Les demandes saisies postérieurement pourront faire l’objet d’une mise en paiement sur les mois de paye suivants avec effet rétroactif au 1er janvier 2022.

Une assistance téléphonique spécifique est également mise en place. Elle sera accessible dès le 17 novembre au numéro vert suivant 0805 040 506 :

Les lundi et mardi de 14h à 17h,

Les mercredi et jeudi de 14h à 18h,

Le vendredi de 9h à 12h.

Si vous n’étiez pas en possibilité de contacter la cellule assistance dédiée sur ces plages horaires, vous avez la possibilité de transmettre une demande d’information à l’adresse suivante ce.psc@ac-orleans-tours.fr.

Le Se Unsa soutient les personnels administratifs qui vont devoir gérer cette mise en place.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris