SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Port du masque rentrée du 08 novembre : quelques explications.
Article publié le vendredi 5 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Veuillez trouver ci-dessous le message transmis ce jour aux directeurs d'école et aux chefs d'établissement du 2nd degré par le DASEN du 37.

Mesdames Messieurs les Directrices et Directeurs d'école,
Mesdames Messieurs les Chefs d’établissement,

Le port du masque sera rétabli dès la rentrée scolaire du 8 novembre dans le département. Le taux d’incidence s’établissant au-dessus des 50 cas pour 100 000 habitants depuis plusieurs jours le passage du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire de l’Éducation nationale est effectif à compter du lundi 8 novembre 2021.

Pour les établissements du 1er degré, le rétablissement du port du masque en intérieur pour les élèves des écoles élémentaires est décidé.

Pour l'ensemble des écoles et des établissements du second degré les mesures de protection renforcées, notamment la limitation des brassages par niveau, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives devront être mises en œuvre le plus rapidement possible.

Pour autant, une semaine supplémentaire est laissée aux écoles et établissements afin de s’organiser en lien avec les collectivités territoriales pour la mise en œuvre de ces dernières mesures (limitation du brassage, mesures de désinfection, conditions d’organisation de l’EPS). Elles seront donc strictement applicables au plus tard à compter du lundi 15 novembre 2021.

Un écolier qui se présenterait lundi matin sans masque, faute d'avoir pu recevoir l'information selon laquelle il est de nouveau exigé en classe, pourra se voir proposer un masque par l'école, si celle-ci en dispose en stock. Dans le cas contraire, il pourra être exceptionnellement admis en classe sans masque, pour la seule journée de lundi. Sa famille devra l'équiper d'un masque pour qu'il puisse être admis en classe dès le lendemain.

Les services de la DSDEN restent à votre disposition pour faciliter la mise en œuvre de ces mesures.

Christian MENDIVÉ
Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale d'Indre-et-Loire

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation