SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Se loger en ÃŽle-de-France : des aides pour la cohabitation intergénérationnelle
Article publié le lundi 31 mai 2021.
Vous avez plus de 60 ans et habitez en ÃŽle-de-France ? Vous avez moins de 30 ans et vous cherchez à vous loger en ÃŽle-de-France ? Avez-vous pensé à la cohabitation intergénérationnelle ?

L’association Le pari solidaire propose des cohabitations intergénérationnelles solidaires. Le principe : des seniors (dès 60 ans) hébergent un jeune de 18 à 30 ans en échange de compagnie, d’un complément de revenus et/ou d’un engagement de présence le soir et la nuit. L’aîné bénéficie alors d’une présence conviviale, bienveillante et rassurante et le jeune accède à un logement à moindre coût.

La mise en relation entre jeunes et aînés est ouverte aux adhérents de l’association.
Selon la formule choisie, pour une cohabitation débutant début septembre l’adhésion varie :
  • entre 180 € et 250 € pour un senior
  • entre 250 € et 350 € pour un jeune
La section régionale interministérielle d’action sociale (Srias) d’Île-de-France propose aux agents publics, actifs et retraités, une prise en charge de l’adhésion de 100 €.

En savoir plus sur le site de la Srias

Vous changez de logement ?

N’hésitez pas à commander gratuitement notre publication Je déménage, je m’installe en compétant notre formulaire en ligne  !

Vous pourrez par la même occasion commander nos autres publications relatives aux aides spécifiques :
Je prépare mes vacances et mes loisirs
Je suis personnel mais aussi parent
Je veux profiter de ma retraite

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris