SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Mise à jour FAQ en catimini : nous prend-on pour des gens bons ?
Article publié le mardi 27 avril 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Et une mise à jour de la FAQ, une ! enfin,  une de plus...mais cette fois discrètement, datée du 24 avril mais parue le 26...avec des modifications non surlignées (en même temps il n'y a que 43 pages...).

Les sujets sont pourtant importants :

Organisation de l’enseignement en lycées et collèges :

Pour les 15 départements où la situation sanitaire est la plus dégradée, la nouvelle FAQ précise pour les collèges que la jauge de 50% est un maximum en même temps qu’elle indique que tous les élèves de 6ème et de 5ème seront accueillis à temps plein. Cette disposition peut être étendue à d’autres départements, avec l’accord du recteur, si des contraintes propres à l’établissement le justifient.

Pour les lycées et élèves des classes de formation supérieure, la jauge est fixée à 50% maximum de l’effectif total de l’établissement.

Enseignement de l’EPS :

La nouvelle FAQ indique que les activités de motricité en école maternelle restent possibles en intérieur.

Elle ajoute, parmi les dérogations à l’interdiction de la pratique de l’EPS en intérieur, les évaluations qui font partie du contrôle en cours de formation (CCF).

Garde d’enfants en cas de fermeture de classe, section ou établissement :

La FAQ précise que, lorsque le télétravail n’est pas possible, une ASA (hors contingent pour garde d’enfants malades) est mise en place pour les personnels de l’Education nationale devant garder leurs enfants de moins de 16 ans.

Retrouvez la dernière FAQ

Pour y voir plus clair, retouvez notre dernier article ICI.

Ces corrections peu lisibles car communiquées tardivement, isolément et de façon quasi invisible viennent une fois de plus conforter notre communication sur l’inquiétude et le découragement de la profession.

Enfin, on peut s’attendre à une nouvelle mise à jour de la FAQ en raison de la récente autorisation par la Haute Autorité de Santé de l’utilisation des autotests chez les moins de 15 ans...

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation