SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

L’indemnité forfaitaire des CPE enfin revalorisée !
Article publié le lundi 15 février 2021.
Le SE-Unsa a obtenu une revalorisation de 250 € de l’indemnité forfaitaire des CPE. Suite à l’éviction initiale des CPE du versement de la prime informatique, le SE-Unsa avait alerté le ministère sur les conditions de travail des CPE. Le ministère avait alors promis de revoir sa copie : la promesse a été tenue.

À compter du 1er avril, l’indemnité passera de 1 200 € à 1 450 €/an, soit une augmentation de 20 % environ. Le SE-Unsa a été bien seul à porter cette revendication pourtant légitime.

Par ailleurs, pendant la période de confinement et pendant plusieurs mois, le SE-Unsa n’a eu de cesse d’alerter le ministère concernant les conditions de travail dégradées des vies scolaires.

Pour le SE-Unsa, cette revalorisation est un message positif du ministère même si elle est assortie d’une désindexation du point d’indice à laquelle le SE-Unsa s’est opposé.

Le SE-Unsa reste mobilisé pour mettre en lumière et mettre fin à l’épuisement des personnels de vie scolaire, au manque d’effectifs, au manque de reconnaissance des personnels d’éducation ainsi que du caractère essentiel de leur action au quotidien dans les établissements.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris