SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Collègues à 80 % complétés par un PES, nous continuons à vous défendre !
Article publié le mercredi 10 février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Suite à l'arbitrage du directeur académique concernant les modalités de récupération des collègues à 80 % complétés par un PES, nous nous adressons donc désormais aux IEN de chaque circonscription afin de leur demander que les journées de récupération soient effectuées dans leurs écoles. Voici le courrier envoyé ce jour.

"Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale,                                  Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale                                         

Le Se-Unsa 37 vous écrit aujourd’hui afin d’attirer votre attention sur le cas très particulier de nos collègues du 1er degré à 80% complétés par un PES.

Le 24 novembre 2020, le Se-Unsa 37 a écrit au DASEN pour demander que les jours de récupération dus par les collègues soient effectués dans leur école. Ces journées pourraient être dédiées: à l’aide à la direction, au soutien d’élèves en difficulté, à la mise en œuvre de projets spécifiques à l’école...les missions ne manquent pas.

Le 27 janvier, Monsieur le Directeur académiquenous a précisé que:

«Dans le cadre des modalités de la compensation de jours dus par les personnels exerçant à 80%, les enseignants complétés par un PES se verront confier des missions au sein d'écoles de la circonscription, dans un périmètre proche de leur école de rattachement et sous l'autorité de l'IEN. Seuls, les directeurs ou directrices d’école resteront au sein de leur école mais ne pourront, afin de garantir l’équité de formation entre tous les PES, être en co-intervention ou présents dans leur classe.                             Un courrier parviendra aux intéressés d'ici la fin de la semaine ».

Le 3 février, Mme Leray a confirmé cette décision.C’est pourquoi, vu que la décision finale vous appartient, nous sollicitons votre bienveillance à l’égard de ces collègues doublement lésés: leurs collègues à 80% complétés par un TRS ne sont pas concernés et ces modalités de récupération ne sont pas celles qui étaient actées en septembre.

Nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteurde l’Education Nationale, en notre attachement au service public d’éducation.

Cédric Picard                                                                            Secrétaire départemental du SE-UNSA 37"


 

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation