SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

ADEIC 37 - ULCC Info Conso février 2021
Article publié le jeudi 28 janvier 2021.

Permanences et articles
La crise sanitaire a perturbé nos permanences et la publication de nos articles. Sans attendre un n-ième confinement, nous avons repris nos activités

• Permanences des mardis et jeudis après-midi de 13h00 à 17h00
  • Veille sur le répondeur et la messagerie
  • Publication de notre Info Conso chaque mois
  • Prise de rendez-vous hors permanences

Assemblée Générale
L'ADEIC 37 - ULLC fera son Assemblée Générale le mardi 16 février à 17h00 en visioconférence. Tout adhérent à jour de cotisation 2021 (syndiqués SE-UNSA, UNSA Sup Recherche, retraités UNSA Ferroviaire et adhérents directs) peut y assister. Un lien vous sera envoyé par mail si vous en faites la demande.

INFOS CONSO

Bleu Blanc coeur Label privé sur l'alimentaire qui garantit une bonne qualité nutritionnelle et un bilan carbone amélioré. Rien sur le bio ni sur les conditions d'élevage.

Huile de coprah Pulpe de noix de coco qui remplace l'huile de palme. Piètre qualité nutritionnelle et risque d'obésité.

Marquage des vélos Obligatoire depuis de 1er janvier 2021 pour les vélos neufs, 1er juillet pour les vélos d'occasion. A noter que le Collectif Cycliste 37 sur Tours effectue cette opération.

Coup de pouce vélo L'aide d'Etat de 50 € (dans la limite de 10 vélos par personne) est prolongée jusqu'au 31 mars 2021.

Rénovation énergétique Un artisan RGE sinon rien. Liste sur le site gouvernemental.

DAB Attention, plusieurs banques facturent à la hausse les retraits dans des distributeurs d'établissements concurrents (abaissement à 2 retraits gratuits par mois hors réseau).

CAF Fin du numéro surtaxé ! numéro unique national au 3230

Société de recouvrement Relance pour impayé avec des frais... Vérifiez les délais (en général deux ans  après la date d'émission) La fiche  de l'INC vous aide.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris