SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Formations non-urgentes : le Se-Unsa écrit au Dasen
Article publié le jeudi 19 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Monsieur le Directeur des services de l’Éducation nationale,

Le SE-Unsa réitère, par le présent courrier, sa demande de report des formations et réunions qui ne présentent pas de caractère urgent ou nécessaire au bon fonctionnement de notre système éducatif ou du parcours professionnel de nos collègues.

Si le message d’appel à la «modération» de Monsieur le Directeur Général des Ressources Humaines, auprès des services académiques et départementaux, a bien été entendu par certains territoires, il est loin de l’avoir été partout. Nous continuons d’avoir des retours de maintien de formations, de réunions ou encore d’animations pédagogiques, dont il est bien difficiled’en saisir le caractère nécessaire et indispensable, alors que nos collègues sont appelés à composer avec de nombreuses autres priorités dans le contexte sanitaire actuel accompagné du renforcement du plan Vigipirate.

Cette obstination à maintenir des formations non-urgentes contribue à accentuer la fatigue et l’exaspération des personnels.Les 60 h de formation des AESH ayant été différées dans notre département, il semblerait logique d’étendre ce report aux formations de tous les personnels.Nous vous alertons une nouvelle fois sur le risque réel d’épuisement physique et psychologique de la profession.

Le bon sens et la modération de certains rectorats et de certaines directions départementales, qui reportent ces formations et préservent néanmoins le parcours des professionnels engagés dans des dispositifs particuliers, doit pouvoir s’observer sur l’ensemble du territoire. Pour cette raison nous vous demandons une nouvelle fois d’établir une consigne claire et visible concernant la suspension des formations non-urgentes.

Nous vous prions de croire, Monsieur le directeur Académique, en notre attachement au service public d’éducation.

Cédric Picard

Secrétaire Départemental des Enseignants de l’UNSA

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation