SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Cas contact, port du masque, agent vivant avec une personne vulnérable : des précisions.
Article publié le mercredi 9 septembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La FAQ de la DGAFP apporte des précisions importantes sur la mise en œuvre de la circulaire du 1er ministre du 1er septembre 2020 (cas contacts, port du masque, agent vivant avec une personne vulnérable).

Suite aux nombreuses interventions qui ont été faites par le SE-Unsa auprès du MENJS et de l’Unsa Fonction Publique auprès du ministère de la Transformation et de la Fonction publique, des précisions ont enfin été apportées, notamment concernant la situation des personnels. L’Unsa FP a été destinataire de la FAQ de la DGAFP.

Cas contacts

Lorsqu’un agent « cas contact Â» est placé à titre préventif en quatorzaine, il bénéficie d’une autorisation spéciale d’absence si le télétravail n’est pas possible.

Agent vivant avec une personne vulnérable

Le télétravail doit être privilégié. S’il n’est pas possible, les mêmes aménagements de poste que ceux prévus pour les agents vulnérables doivent être appliqués.

Port du masque

En cas de refus du port du masque, l’agent s’expose à des sanctions disciplinaires et à une suspension en cas de comportement délibéré et répété.

Vous pouvez retrouver la faq en pdf ci-dessous.


   FAQ Covid19   
(130.3 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation