SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Rentrée 2020 : Avez-vous eu la prime exceptionnelle ?
Article publié le mercredi 9 septembre 2020.

Covid-19 : avez-vous bien été destinataire de la prime exceptionnelle ?

Tous les personnels titulaires et contractuels (quel que soit leur statut ou leur catégorie) étaient éligibles s’ils ont participé à l’accueil des enfants dits « prioritaires » et donc qui étaient présents en école ou en établissement, à compter du lundi 16 mars et jusqu’à la réouverture de l’établissement.

Un barème national basé sur le nombre de demi-journées de présence sur établissement a été communiqué aux rectorats pour cadrer les critères de mobilisation :

*si présence inférieure à 4 jours : aucune prime

*si présence comprise entre 4 et 9,5 jours : 330€

*si présence comprise entre 10 et 15,5 jours : 660€

*si présence à partir de 16 jours : 1000€

Le recensement de la participation des agents a été fait au niveau des DSDEN et des rectorats. Les personnels habituellement sans charge de classe et impliqués dans l’accueil et l’organisation de l’accueil (notamment les directeurs d’école et les CPE) sont également éligibles à cette prime.

La prime devait être effectivement versée fin août ou fin septembre, le temps que les informations soient remontées à l’administration centrale et que les opérations de gestion préalables à la mise en paiement puissent être faites.

Mais nous constatons que certains collègues auraient déjà bénéficié de cette prime et que d’autres non. Erreur ? Oubli ? Retard ?

Afin d’interroger les administrations compétentes, nous avons besoin de votre témoignage. Si vous avez accueilli des enfants de professions prioritaires pendant la période de confinement, nous avons besoin de votre témoignage afin d’être certains que chacun de ceux qui pouvaient y prétendre ont pu toucher la prime Covid. Contactez-nous rapidement.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris