SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Prévision de vague de chaleur, le bâti scolaire doit muer
Article publié le samedi 6 juin 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Alors que MétéoFrance a mesuré que le printemps 2020 est le 2e plus chaud de l'Histoire, les prévisions pour cet été envisagent une vague de chaleur au dessus de la normale dans le sud de l'Europe.     
            
En parallèle, le Haut Conseil de Santé Publique a émis un avis contenant des recommandations à appliquer dans les écoles en cas d'épisode caniculaire. En effet, les phénomènes ne sont plus seulement connus au coeur de l'été, mais surviennent de plus en plus en temps scolaire : l'an dernier, des écoles ont été temporairement fermées. La fermeture des écoles en période de canicule fait craindre à l’institution une recrudescence des noyades à l’occasion de baignades destinées à se rafraîchir, et pas forcément sous la surveillance des parents lorsque ces derniers travaillent.                

 

 

Cela met en évidence l'inadaptation de beaucoup d'écoles aux épisodes de chaleur extrême, dont la fréquence s'intensifie. Cette évolution des 
structures scolaires au réchauffement climatique est une problématique Ã©ducative réelle et un enjeu de société au regard des sommes que les collectivités devraient y consacrer.
 
Plus d'informations ici.
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation