SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

L’enseignement de l’EPS, la reprise, le terrain.
Article publié le samedi 16 mai 2020.
Plusieurs articles ici pour apporter un éclairage sur la situation de l'EPS en cette période de reprise.

Dans le cadre des réouvertures progressives des établissements, chaque Ã©quipe EPS s’interroge sur les degrés de possible et les modalités de reprise de l’activité en présentiel, devant faire face à nombre de questions, parfois sans réponses, et prenant en compte le contexte et les contraintes qui se posent à elle.
Si la décision de ces réouvertures doit être assumée par l’état, les
choix de réorganisation de l’accueil et des modalités pédagogiques
doivent appartenir aux équipes. Ce n’est qu’à travers leur concertation et leur coordination que les réponses à chaque difficulté rencontrée pourront être trouvées.
Elles sont les plus à même de mesurer ce que l’on peut faire ou que l’on ne peut pas faire au regard des exigences des protocoles sanitaires d’une part et des enjeux et caractéristiques de la discipline d’autre part. Mais les équipes nécessitent pour cela du temps et de la confiance, loin de toute injonction ou urgence.

Réouverture : pour une EPS sécurisée et utile à tous !

Financement des AS : nouveau pilotage / résultats FDS 2020

Depuis sa création, la nouvelle Agence nationale du sport (ANS) s’est vu définir dans ses attributions la gestion des crédits des associations sportives antérieurement sous la responsabilité du CNDS.
L’UNSS s’est donc vu fixer dès cette année un nouveau cadre pour le financement de ses AS.

Usep : une enquête fort intéressante !

Près de 900 associations d’école ont répondu à l’enquête                « L’association USEP : Réalités du terrain 2020 ».
Nous vous invitons à consulter les résultats,
précieuses sources d’informations sur la part temps scolaire/hors
temps scolaire, la liaison école-collège, l’inclusion, le rôle des
parents et bien d’autres points fort intéressants !

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris