SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Gestion de l’accueil, enquêtes, Affelnet : le ras-le-bol des directrices et directeurs !
Article publié le lundi 6 avril 2020.

Page neuf de la FAQ du ministère,
depuis hier, on peut lire ceci.
***
L’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire est-il maintenu pendant les vacances de Pâques ?
L’accueil spécifique des enfants de personnels nécessaires à la gestion de la crise sanitaire est maintenu pendant les vacances scolaires grâce à l’implication des collectivités locales dans le cadre des accueils collectifs de mineurs.
***
Nous doutons que toutes les communes concernées soient au courant.
N'hésitez pas à nous faire connaître vos difficultés par retour de mail.

Les directeurs et personnels ont le droit de se reposer.

Les directeurs et directrices des écoles n'en peuvent plus. En plus de la gestion de l'accueil des enfants, de la continuité pédagogique de leur classe ils ont en plus un nombre croissant d'enquêtes à remplir. Et, cerise sur le gâteau, les dossiers Affelnet à gérer.

Certaines écoles passent par les mairies pour les envois postaux, la plupart des services municipaux étant fermés les directeurs doivent trouver d'autres solutions d'expédition du volet 1. Quant aux écoles qui s'occupent seules de leurs envois, direction le bureau de poste le plus proche...et ouvert ! Quid de la multiplication des contacts en cette période de confinement.

Les directrices et directeurs nous ont demandé comment allait s'organiser l'accueil des enfants de personnels nécessaires à la gestion de la crise pendant les vacances (FAQ du 31/03/2020 à 18h). Nous avons posé la question à monsieur le directeur académique mercredi matin (et insisté jeudi) et sommes, malheureusement, toujours en attente d'une réponse...même partielle.

La crise actuelle et le professionnalisme des collègues ne doit pas faire oublier les promesses du gouvernement suite au drame de Pantin : il faut soulager les directrices et les directeurs, non les surcharger !

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris