SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Message aux directrices et directeurs
Article publié le dimanche 15 mars 2020.
Cher.e.s collègues directeurs et directrices,

L'actualité ne vous laisse aucun répit et sachez que le SE UNSA s'associe pleinement à votre investissement et à votre tâche.

Comme nous le faisaient remarquer certains d'entre vous, la solidarité est de mise dans cette épreuve que nous traversons mais, bien qu'il faille limiter les interactions sociales, il est indispensable que vous ne soyez pas seul.e lundi matin dans votre école.

Il y aura les personnels inquiets ou non, à rassurer, à accompagner.
Il y aura les enfants de personnels soignants sans solution de garde.
Il y aura aussi sûrement les absents de vendredi qui viendront chercher des infos, du travail.
Il y aura aussi les multiples mails et coups de téléphone.
Il peut aussi y avoir des parents qui essaieront de faire du forcing et de vous laisser leur(s) enfant(s) alors qu'ils ne sont pas considérés comme ayant la possibilité de le faire. Pour ceux-là, il faudra être ferme et vous devrez leur donner la marche à suivre afin qu'ils disposent d'un arrêt de travail pour garder leur enfant. ( document en PJ)

Vous êtes peu (voire pas) préparé.e.s et formé.e.s pour gérer cette crise, vous ferez au mieux, vous n'êtes pas des supers-héros. Le bon sens est de rigueur et ce n'est pas s'avouer faible que de demander de l'aide. N'hésitez donc pas à nous contacter en cas de problème et essayez de ne pas être seul.e.s à l'école lundi matin, nous le répétons.

Bon courage pour la journée de demain et pour celles qui suivront.

Je_dois_garder_mon_enfant
(288.7 ko)