SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

ADEIC késaco
Article publié le vendredi 15 novembre 2019.

Association de consommateurs

Créée en 1983 par la Fédération de l’Éducation Nationale (FEN) devenue l’Union Nationale des Syndicats Autonomes – Éducation (UNSA-Éducation), l’Association de Défense, d’Éducation et d’Information du Consommateur (ADEIC) siège dans les organismes les plus importants du monde de la consommation. Implantée dans 69 départements, elle est agréée depuis 1984 par le Garde des Sceaux et le Ministre de l’Économie. L’ADEIC a donc la possibilité d’agir, si besoin, devant les tribunaux pour défendre les intérêts de ses adhérents.

Seule antenne pour notre académie. 3 bénévoles, une permanence tous les mardis et jeudis après-midi de 14h00 à 17h00

Formations régulières pour les bénévoles avec le Centre Technique Régional de la Consommation

• Octobre - Arnaques, vols, cambriolages : de la prévention aux recours, comment accompagner les consommateurs ?
  • Novembre - Les différents moyens de paiement : réglementation, conseils de sécurité et résolution des litiges

Comment nous contacter
02 47 38 11 80 – adeic37@laposte.net

Tous les adhérents au SE-UNSA 37 sont automatiquement adhérents à l’ADEIC et bénéficient de conseils et d’assistance en cas de litige. Une attention particulière sera accordée aux collègues syndiqués des autres départements de l’académie Orléans Tours.

Exemples de litiges résolus

• Refus de remboursements suite à des annulations de commandes avec la société « Les 3 Suisses »,
  • Refus d’arrêt de commande avec la société « Comme j’aime » et l’ambiguïté de la semaine gratuite,
  • Frais bancaires abusifs et recours au médiateur national,
  • Action contre l’installation du « Villages des marques » à Sorigny conjointement avec l’Union des commerçants d’Indre et Loire,
  • Echelonnement d’un remboursement en parallèle d’une interdiction bancaire,
  • Obsolescence programmée d’un GPS de la société Garmin avec remise sur l’achat d’un modèle neuf.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris