SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Rassemblement du 3 octobre et audience avec le Directeur académique
Article publié le jeudi 3 octobre 2019.

Un moment de recueillement, pas une récupération idéologique !

Oui le Se-Unsa était bien présent au rassemblement d'aujourd'hui devant la DSDEN. Non il n'y avait pas nos drapeaux. Il ne s'agit pas d'un oubli mais d'un choix, celui de venir rendre hommage à une collègue, simplement.

Monsieur le Directeur Académique a reçu les organisations syndicales en audience, à 13 h aujourd'hui. Il a affirmé être particulièrement attentif au bien être professionnel des enseignants et des directeurs, a rappellé sa disponibilité lorsque  la situation l'exige.  Il nous a dit devoir rédiger une note résumant les constats et attentes concernant la direction d'école,  portés aujourd'hui par les organisations syndicales. Cette note sera transmise à Madame la Rectrice qui fera suivre au Ministre de l'Education Nationale. Espérons qu'elle sera prise en compte.

La direction est un sujet au coeur des préoccupations du Se-Unsa depuis très longtemps. Dans un article du 18 septembre 2018 nous écrivions déjà " les directeurs vont mal et croulent sous la charge de travail" ( à lire ici ). Plus que jamais notre syndicat sera vigilant quant aux suites données à nos revendications.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris