SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

CESU : du nouveau pour les familles.
Article publié le dimanche 29 septembre 2019.

L'unsa a obtenu en juillet la création d'une nouvelle tranche de CESU ( sous conditions de ressources ). Les familles n'en bénéficieront qu'en janvier 2020.

L’UNSA a obtenu en juillet une avancée pour les familles : la création, sous conditions de ressources, d’une nouvelle tranche du CESU (Chèque Emploi Service Universel) pour la garde d’enfants 0-6 ans.

Compte tenu de la sous consommation de l’enveloppe budgétaire de l’action sociale, l’UNSA a demandé à ce que la revalorisation prévue pour 2020 soit effective le plus vite possible.

L’administration s’est engagée, à deux reprises dans le mois de juillet, à avancer la date de mise en place de cette troisième tranche du CESU 0-6 ans, tout d’abord lors du comité interministériel d’action sociale (CIAS) du 3 juillet, puis lors du comité de suivi égalité professionnelle femme-homme du 19 juillet.
Lors de la commission préparatoire du mercredi 18 septembre, la DGAFP a annoncé aux organisations syndicales que la date d’application serait finalement le 1er janvier 2020.

L’UNSA proteste contre ce rétropédalage. Nos représentants ont protesté fermement et rappelé à l’administration son engagement. Le respect de celui-ci aurait permis à de nombreuses familles de bénéficier de cette nouvelle tranche, atténuant ainsi les frais de garde d’enfants.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris