SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Direction : où en sommes-nous ?
Article publié le mardi 24 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Gare au syndrome Clémenceau !

Au niveau local comme au niveau national, le SE-Unsa alerte quant à l’inadéquation entre les moyens donnés aux directeurs et les tâches demandées, et ce depuis plusieurs années déjà. L'administration nous a répondu par la création d'une "mission flash" parlementaire (rapport rendu en août 18), et l'inscription du sujet à l’agenda social 2019. Où en sommes-nous ?

A ce jour, nous n’enregistrons aucun progrès: les propositions de la mission flash, en particulier en termes de temps de décharge, sont restées lettres mortes.

Le 9 avril, le travail du Ministère sur cette question était lancé dans le cadre de « l’agenda social Â», avec un objectif clair : aboutir à des propositions fermes pour le mois de juin (c’est raté !), ou au plus tard pour le mois de janvier 2020, tant en termes de rémunération que de temps de décharge.

Attendons donc janvier, en espérant que les résultats de cette réflexion ministérielle contredisent Clémenceau, qui disait : « Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission Â». 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation