SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Tout sur les exeat ineat
Article publié le jeudi 7 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

07/03/2019 Parution de la circulaire ineat exeat

  • Date limite de réception des demandes auprès de la DSDEN d’Indre-et-Loire : le 15 mai 2019
  • Il est vivement conseillé de contacter la Direction Académique du département souhaité afin de connaître les modalités de la procédure mise en place dans le département, en particulier les délais appliqués.

Circulaire, modèles de lettres et fiche d'inétgration sont à télécharger en bas de page.

06/03/2019 Comment fonctionne la phase exeat ineat?

Les demandes d'exeat se font après les résultats des permutations informatisés qui ont été publiés le 4/03/2019. C'est après ces résultats des permutations que les titulaires n'ayant pas obtenu leur permutation font leur demande d'ineat-exeat. Cette procédure peut permettre de faciliter le rapprochement de conjoints. 

La procédure consiste en la rédaction de deux courriers :

  • l'un adressé à l'IA (Inspecteur d’Académie) du département de l’Indre et Loire pour lui demander de quitter le département (exeat),
  • l'autre adressé à l'IA du département où l'on souhaite aller pour lui demander la possibilité d'entrer dans son département (ineat).

Normalement, la demande d’ineat doit être transmise à l’IA du département souhaité sous couvert de l’IA du département d’origine. La demande devant passer par la voie hiérarchique, elle est transmise sous couvert de votre IEN de circonscription. Nous conseillons d'envoyer un double de votre demande d'ineat à la DPE du ou des départements demandés ainsi qu'à la section locale du SE-UNSA

Vous trouverez ci-après des lettres types pour effectuer votre demande. Pensez à nous en adresser une copie !

Les IA accordent les ineat / exeat en fonction de la situation de leur département => cela entraîne des attitudes ‘’variables’’ localement, suivant que, dans leur département, la situation postes / personnels est déficitaire ou excédentaire.

Les demandes d'ineat-exeat sont étudiées en CAPD (commission administrative paritaire départementale). Certaines décisions sont prises fin Juin / début Juillet, mais il arrive que des ajustements aient lieu pendant le premier trimestre.

Choix du département et stratégies. Quel département mettre en premier ? Y rentre-t-on facilement ? Les départements limitrophes : lesquels choisir, sur quels critères ? Contactez-nous, nous vous conseillerons et suivrons votre dossier en lien avec l'administration. Il est indispensable de faire parvenir à vos représentants SE-UNSA des départements concernés un double de votre dossier.


   Modèles lettres    
(33 ko)
   circulaire exeat ineat 20   
(281.1 ko)
   2019_formulaire_fiche_dem   
(285.2 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation