SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Stage syndical "Elèves au comportement perturbateur, quelles solutions ?"
Article publié le mardi 22 janvier 2019.

STAGE SYNDICAL

Les enfants au comportement perturbateur dans nos classes

Nous rencontrons tous plus ou moins ces élèves dont le comportement perturbe le déroulement de la classe.

Le jeudi  21 mars prochain de 9h à 16h30, le Se-Unsa organise un stage dans ses locaux. Ce stage s’adresse aux enseignants des écoles élémentaires et des collèges syndiqués ou non-syndiqués.

La participation a un stage syndical est un droit ( jusqu'à 12 jours par an).

Caroline Tambareau, conseillère technique au secteur Education du Se-Unsa, est enseignante d’histoire-géographie dans un collège classé REP de la région parisienne. Elle viendra animer ce stage en nous proposant des aides concrètes pour favoriser l’engagement de ces élèves pour mieux prévenir leur comportement perturbateur, vous repartirez avec des outils.

Nos stages sont gratuits pour nos adhérents ( repas compris ).Pour les non-adhérents, une participation de 5 euros est demandée pour le repas.

ATTENTION : le nombre de places est limité.

Informations pratiques et importantes  :

- Pour participer à un stage syndical, il faut impérativement transmettre à votre hiérarchie ( IEN ou Chef d’établissement ) votre demande d’autorisation d’absence dans les délais (un mois avant soit le 21 février ) et vous inscrire auprès de notre section  (car  l’administration ne nous informe pas de votre participation à nos stages).

En pièce jointe en bas de l'article : le coupon réponse à nous retourner, les demandes d'autorisation d'absence ( 1er et 2nd degré ).

Pour vous inscrire :

• par mail à 37@se-unsa.org en nous retournant le coupon réponse.
  • ou en téléphonant au 0247386510

Coupon réponse