SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Direction et CHSCT-M
Article publié le mardi 9 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Devoirs de vacances ?

Une tâche de plus pour les directeurs dans la lettre info 1er degré du 4 octobre : le « Suivi de la mise en Å“uvre des mesures de sécurité dans les écoles Â», qui implique la transmission à l’IA-DASEN des deux PPMS, et des synthèses, avant le 15 novembre pour l’exercice « attentat-intrusion Â», avant le 9 février pour celui intitulé « risques majeurs Â».

Cette demande de synthèses est nouvelle. Elle émane en réalité de Madame La Rectrice, et prend, à notre avis, tout son sens dans le contexte actuel. Cependant, elle s’ajoute à toutes celles que nous avons déjà relevées précédemment. De quoi s’agit-il ? D’une description de l’exercice ? D’un retour d’expérience ? D’un peu des deux ? Les directeurs, dans leur grande sagacité, résoudront ce mystère à leur façon. Sur quel temps ?  Les congés approchant, il s’agit peut-être de devoirs de vacances…

Pour le SE-Unsa, les directeurs sont contraints de faire des choix : ils ne peuvent répondre à toutes les demandes, faute de temps et de moyens.

Lesquelles écarter ? Toutes ou presque étant présentées comme prioritaires, les directeurs se sentent dans leur majorité en situation de « faute professionnelle Â», ou tout au moins ont la sensation de ne pas faire leur travail convenablement. Cela impacte leur santé dans des cas de plus en plus nombreux, et nous semble donc être du ressort des CHSCT.

Le SE-Unsa 37 proposera à son national d’aborder ce sujet en CHSCT-Ministériel, car à trop tendre un élastique, il finit toujours par casser.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation