SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Classe exceptionnelle et SIAP : peut mieux faire !
Article publié le mercredi 11 juillet 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

11/07/2018 Résultats contestables

109 promouvables, 46 promus. Liste validée par la CAPD.

Le SE UNSA n'a pas la même lecture de la note de service quant à "l'égalité" femme/homme.

"Il convient d'accorder une attention toute particulière à l'équilibre entre les femmes et les hommes dans le choix des propositions, conformément au protocole d'accord du 8 mars 2013 relatif à l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique."

Pour le SE UNSA, l'équilibre doit être respecté au sein de la liste des promouvables en prenant en compte le nombre de femmes et hommes au sein de la liste : 70% de femmes et 30% d'hommes.

Or, le choix de l'administration (équilibre départemental) fait clairement barrage aux hommes, puisqu'ils sont statistiquement éligibles à 30%, mais promus à seulement 16 %. Un courrier a été envoyé à M l'Inspecteur d'Académie.

25/04/2018 Bug avant fermeture

De nombreux collègues signalent qu'après avoir validé leur candidature et apparition de la "main verte", elle devient rouge et donc candidature non validée en retournant sur l'application. Le problème a été remonté à l'administration. Faites une copie d'écran.

17/03/2018 Bug avant ouverture

Après l'ouverture tardive pour « raisons techniques Â» de l’application SIAP, permettant de participer aux campagnes d’avancement à la hors classe et à la classe exceptionnelle des professeurs des écoles, force est de constater que tous les problèmes ne sont pas résolus.

Dernier retour en date, la difficulté à candidater à la classe exceptionnelle pour les PE qui rempliront les conditions d’accès du 1er vivier au 31 août 2018 (au moins 8 années d’exercices de fonctions ou missions particulières, telles que décrites dans la note de service n° 2017-178 du 24-11-2017), mais ne les remplissaient pas jusqu’à maintenant.

En effet, l’année scolaire n’étant pas terminée, elle n’est logiquement pas comptabilisée dans les 8 ans. Il convient donc de l’ajouter sur SIAP via « compléter votre dossier Â», onglet « fonctions et missions Â». Il faut ensuite que cet ajout soit validé (une coche verte apparaît), ce qui n’est pas instantané.

Mais voilà … Lorsqu’ensuite on veut faire acte de candidature, on obtient le message d’erreur suivant : « Attention vous ne remplissez pas les conditions pour être éligible. Veuillez compléter votre dossier avec vos « Fonctions et missions » pour arriver à 8 années. »

Ce message n’est pas bloquant et n’empêche pas la validation de la candidature. Cependant, après contact avec les services de la DSDEN, rien ne permet d’affirmer que la candidature soit réellement enregistrée.
Seule la réception d’un accusé de réception dans la messagerie I-Prof à l’issue de la période de candidature permettra d’en être sûr.

Notre conseil si vous êtes dans cette situation : faites des captures d’écran, éditez votre fiche de candidature et gardez-en copie, envoyez un message à votre gestionnaire administratif pour qu'il vous donne les raisons du message « attention vous ne remplissez pas les conditions pour être éligible … Â».

Enfin, contactez-nous si vous n’obtenez pas de retour de votre gestionnaire et / ou d’accusé de réception après la fermeture du serveur.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation