SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Appel unitaire
Article publié le mercredi 13 septembre 2017.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

APPEL A RASSEMBLEMENT UNITAIRE SNUIPP SE-UNSA ET AUDIENCE MERCREDI 20 SEPTEMBRE A 14h PLACE DE LA PREFECTURE TOURS

La décision gouvernementale, prise durant l’été, de mettre fin à plusieurs dizaines de milliers de contrats aidés, dans les semaines et les mois qui viennent, crée un émoi considérable.
Contrairement aux propos ministériels, l’Éducation Nationale ne sera absolument pas épargnée.
L’Académie Orléans-Tours devra supprimer exactement 839 contrats sur une enveloppe de 2213.
Les écoles, les collèges et les lycées vont être très durement touchés dans leur fonctionnement quotidien.
En Indre et Loire, près de 100 de ces salariés travaillant auprès de nos collègues directrices et directeurs d’écoles seront « remerciés » au fil de l’année scolaire. S’y ajouteront plusieurs dizaines qui travaillent au sein de la « vie scolaire » et des secrétariats des établissements du 2nd degré.
La suppression de ces emplois aidés va renvoyer au chômage de très nombreuses personnes y compris de plus de 50 ans, ou plus proches encore de l’âge de la retraite et également ceux possédant la reconnaissance de travailleurs handicapés.
La détresse humaine, le scandale social et la fragilisation du fonctionnement des établissements scolaires forment un tout, pour nous inacceptable.
La FSU et l'UNSA-Education ont déjà pris l’engagement, auprès de leurs collègues précaires et de l’ensemble de la profession, de tout mettre en œuvre pour mobiliser, pour ne pas laisser faire.
Mais nous pensons aussi que cette action peut, ou plutôt doit, se mener conjointement avec les parents d’élèves, les élus, le monde associatif… Ce courrier a donc pour vocation à irriguer au-delà des écoles, des collèges et des lycées.
Si nous sommes déjà intervenus auprès de notre Inspection Académique, il nous faut créer les conditions d’une mobilisation collective d’ampleur.


RASSEMBLEMENT et AUDIENCE MERCREDI 20 SEPTEMBRE
A 14h PLACE DE LA PREFECTURE TOURS

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation