SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Fiche de paie anormalement élevée ?
Article publié le jeudi 1er décembre 2016.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Novembre : la GIPA pour certains

la GIPA est un mécanisme de rattrapage salarial se traduisant par le versement d’une prime annuelle aux agents fonctionnaires et contractuels dont la rémunération a progressé plus faiblement que l’inflation sur une période de référence de quatre ans.
En pratique, il suffit d’avoir eu un avancement pour être exclu du bénéfice de la GIPA. Le dispositif fait donc payer par l’agent l’évolution des prix au détriment de sa carrière.

Cela va d'une centaine d'euros à plus de 1000 euros.

Le plus du SE

Pour vérifier : Sur votre PIA. Mes applications mes outils. BUL SAL. Bulletin de salaire du mois de novembre (PDF). La ligne avec le code 201480 apparaît : vous bénéficiez de la GIPA

Vous pensez être bénéficiaire mais rien n'apparaît : nous contacter

Rappel

Hostilité de l’UNSA-Fonctionnaires au principe de la garantie individuelle du pouvoir d’achat (GIPA) qui s’appuie sur un dispositif de versement d’une indemnité compensatoire de perte de traitement.
 Dès l’instant où le complément de rémunération fait appel à l’indemnitaire, l’UNSA-Fonctionnaires considère que le processus retenu constitue un élément de remise en cause de la primauté du traitement indiciaire. C’est donc très logiquement que l’UNSA-Fonctionnaires n’est pas signataire du volet GIPA du relevé de conclusions du 21 février 2008.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation