SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Coup de chaud au Conseil Départemental
Article publié le mercredi 30 septembre 2015.

Comment souffler le froid arbitrairement

Au CDEN de fin d'année, le Conseil Général annonçait qu'il reprenait la "gestion des fluides" (en plus simple : le chauffage). Inquiétude légitime des chefs d'établissements et des gestionnaires quant à la l'autonomie des collèges sur cette question. Suite à des groupes de travail il avait été acté une gestion souple du chauffage.

Récemment, un courrier du Conseil Général met le feu au poudre : ouverture et fermeture du chauffage de façon arbitraire sur tous les collèges d'Indre et Loire. Emoi des gestionnaire, courrier du SNPDEN (syndicat majoritaire des chefs d'établissements UNSA).

Bilan : le Conseil Départmental s'engage à revoir sa copie. Effectivement, comment décider d'une date sans tenir compte de la météo, de la structure des bâtiments et de leur isolement.

Pour mémoire, l'UNSA Education approuvait une gestion raisonnée mais s'était inquiétée de la gestion politique des fluides.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris