SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
CDAS du 22 septembre
Article publié le mercredi 23 septembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Précarité : l'UNSA-Education propose

Le CDAS de rentrée s’est ouvert avec une enveloppe de 13 407 euros de disponible pour les 3 CDAS restants.

13 dossiers de collègues actifs ou retraités de la fonction publique ou du secteur privé ont été examinés attentivement par l’ensemble de la commission. Des aides exceptionnelles et des prêts ont été proposés à nos collègues connaissant dans leur vie privée des difficultés financières liées aux « accidents de la vie ». Tous les collègues ont reçu une écoute attentive et recevrons une réponse de l’administration.

LE SE-UNSA rappelle que beaucoup de collègues qui ont monté des dossiers sont très angoissés face à leur situation. Nous soulignons le travail important d’écoute des assistantes sociales de l’Inspection académique.

Face à la précarité de certains collègues titulaires ou stagiaires, le SE-UNSA  a proposé à l’Inspection que tous les chefs d’établissements du département (CLG, LGT, LP) fassent remonter leurs disponibilités en chambres pour adultes en internat  ou des logements de fonction laissés vacants. Leurs mises en disponibilités doivent être soumises après l’accord des CA de chaque établissement.  L’Administration est intéressée par notre proposition et prévoit d’envoyer une lettre à tous les chefs d’établissement. L’enjeu serait de pourvoir à des situations d’urgence ou de relogement.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation