SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
CAPD de rentrée du 3 septembre
Article publié le jeudi 3 septembre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dernières affections

M. BOULAY apprécie l’efficacité de ses services quant à la qualité des documents et du travail fourni.
Le DASEN  garant des textes, favorable à une construction collective souhaite porter la réflexion sur les difficultés des classes confrontées à des enfants difficiles à gérer. Il ajoute l’importance du point de vue et de  l’expertise des collègues sur le terrain.

Décharges de directeurs
Interrogé sur les décharges de directeurs, M.ROUYER rappelle que la journée de décharge ne tient pas compte des jours longs ou courts.
Pour assurer les décharges de directeurs  de 3 classes (10 jours), ce sont des ZIL dans les circonscriptions qui seront chargés d’assurer les décharges.
Les délégués du personnel souhaitent  la  même procédure  pour des décharges de directeurs de 1 à 2 classes afin d’obtenir 2 jours avant les vacances de la Toussaint.
Le DASEN répond que chaque inspecteur agira au mieux dans sa circonscription.

Affectation des PES Les titulaires accueillant des PES sont invités à une réunion à l’ESPE, ils vont libérer leurs classes, ce sont les PES  qui les remplaceront.
Les titulaires et les PES  se retrouveront pour 4 jours de travail en commun face aux élèves. Il apparait difficile d’échanger pendant le temps de classe, il eut été souhaitable d’obtenir du temps hors classe.
Vincent LE ROY, secrétaire départemental du SE-Unsa s’interroge sur le turn-over des directions et souhaite une véritable réflexion sur le travail de directeurs.

Effectifs en ULIS école Le SE-Unsa évoque les textes parus en août  sur la limitation du nombre d’élèves en ULIS école et ajoute que ce nombre peut même être inférieur à 12.
M. SOUVENT rappelle que si cela se fait c’est en acceptation avec le coordonnateur, le directeur d’école, l’IEN
M. LE ROY, SE-Unsa, demande que le collègue concerné soit consulté en priorité.

Calendrier des instances Les syndicats, unanimes, proposent un calendrier annuel de réunion. Le Dasen  semble favorable à proposer un calendrier partiel, jusqu’aux vacances de Noël.

Evaluations CE2 Le SE-Unsa s’interroge sur les évaluations des CE2, leurs très nombreuses  fiches sur le site EDUSCOL et sur leurs absences d’exploitations possibles.

Ineat exeat Le Dasen travaille le sujet  pour  permettre à des collègues d’autres départements d’intégrer l’Indre et Loire. Une réunion avec les DASEN et Mme le Recteur est prévu la semaine prochaine.

Formation continue Inscriptions ouvertes entre le 15 et le 20 septembre pour les animations pédagogiques  et le plan de formation.
Les stages déjà prévus sont à profil désigné.
Le plan de formation est en cours, il sera  finalisé  courant septembre.

EVS de direction 1 seul  poste supplémentaire prévu précédemment
La priorité est donnée à l’AESH. Dans sa déclaration, le SE-UNSA a demandé à ce que toute demande d’EVS soit satisfaite.

AESH Le département  a recruté 40 CDI  AESH sur le département  sur 3 ans.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation