SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Liste complémentaire
Article publié le jeudi 9 juillet 2015.

Feu vert du ministère

Le cabinet de la ministre confirme avoir donné l’autorisation aux recteurs, de recruter des stagiaires sur la liste complémentaire du CRPE, en fonction des besoins et des moyens de l’académie (plafond d’emplois).

Ces lauréats de la liste complémentaire seraient placés en stage à mi-temps tout comme ceux de la liste principale. Cela revient à avoir une dotation stagiaires PE augmentée.

C’est en tout premier lieu une bonne nouvelle pour les personnes. C’est aussi une bonne nouvelle pour les académies qui vont avoir ainsi plus de personnels même si ce n’est pas sans poser des problèmes de gestion à ce moment là de l’année puisqu’il va falloir trouver de nouveaux supports stagiaires et prévoir leur tutorat.

Le SE UNSA écrit à Mme le Recteur pour lui demander de procéder au recrutement des 72 listes complémentaires, ce qui avait été évoqué lors du CTA.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris