SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Collège du Parc de Neuillé Pont Pierre
Article publié le lundi 8 juin 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Incompréhensible arrêt des travaux

Le SE-UNSA a appris le mercredi 27 mai 2015 par l’intermédiaire de ses correspondants, l’arrêt des travaux au collège du  Parc à NEUILLE-PONT-PIERRE. Nous nous  sommes immédiatement rendus sur le site le jeudi 28 mai pour rencontrer et écouter les collègues choqués et  assommés par cette annonce. Après  «  de nombreux coups de téléphone  », les représentants du Conseil Départemental ont convenu d’une visite-rencontre le jeudi 4 juin. LE SE-UNSA, A&I, et la FSU alertée étaient présents pour « s’inviter à cette réunion » qui a rassemblé 23 personnes. Nous avons rappelé que le projet de travaux a été voté en février 2014 avec 34 voix Pour et 1 abstention. L’actuelle  majorité qui était dans l’opposition à cette période, avait voté pour ! dont le président actuel !

Pourquoi ce revirement ? Où est la crédibilité de la parole politique et surtout le respect du suffrage exprimé ? Comment envisager une réhabilitation sur des locaux très vétustes ?

Les collègues qui attendent depuis 15 ans la reconstruction se sentent trahis et ne méritent pas une politique de « replâtrage annoncée ».
Le prochain CDEN prévu le 29 juin s’annonce tendu… Un réunion publique est prévue le vendredi 10 juillet pour décider de la suite à mener au collège de Neuillé. Concrètement, la suspension de la démolition des anciens locaux prévue pendant les vacances scolaires conduit inévitablement à un retard de 12 à 18 mois. Inacceptable !
En attendant, les personnels de l’établissement et l’ensemble de la communauté éducative de la commune sont très mobilisés et prévoient des actions dans et aux abords de l’établissement avec une distribution de tracts le lundi 8 juin à 17 h et d’autres actions à venir… LE SE-UNSA sera au côté des collègues !

La moitié du collège en préfabriqués, des abords non sécurisés, avec un taux d’occupation de 146 % ! LE SE-UNSA est scandalisé par l’arrêt des travaux ! Nous dénonçons aussi l’attitude du Conseil Départemental qui par l’absence de communication a lancé un message très fort  à la communauté éducative départementale. UNSA-éducation a écrit au Président du Conseil Départemental pour lui demander une audience d’urgence afin qu’il s’explique !
 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation