SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Rentrée des collèges 2015
Article publié le mardi 17 mars 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

CTSD du 13 MARS 2015 : UNE RENTREE QUI S’ANNONCE  DIFFICILE

Quelques chiffres

Beaucoup trop de postes à complément de service (compléments de services donnés 153, compléments de services reçus 146), 65 BMP (bloc moyen provisoire). Au final 25 suppressions de postes dont 12 mesures de cartes et 12 ouvertures. Le département perd donc 13 postes dans les collèges. En téléchargement en bas d'article : suppressions et créations sur le 37. Très légère baisse des CSD, CSR et BMP par rapport à la rentrée 2014. L’UNSA-Education dénonce des compléments morcelés en augmentation.

IMPORTANT

Les collègues seront invités à consulter le site du Rectorat pour visualiser l’ensemble des compléments de service.
Voici quelques modifications relatives aux 55 collèges du département.
En téléchargement en bas d'article les compléments et Blocs de Moyens Provisoires au 13/03/2014.

Les langues

39 collèges proposent la bi-langue. La donne va changer avec l’apparition de la 2ème langue en 5ème. L’UNSA va être particulièrement vigilant sur la mise en place de ce nouveau dispositif. L’Allemand déjà fragilisée doit continuer d’être valorisée. Nous avons demandé la création d’un nouveau poste en Allemand pour le département.

Les 13 mesures

LE DASEN nous a informé  des 13 mesures concernant la « Grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République ». L’UNSA-éducation y prendra toute sa part. Document en téléchargement en bas d'article.

La réserve

Nous avions posé une question au DASEN lors du GT sur « ses réserves en dotation » car beaucoup de collègues sont en attente d’un effort de sa part pour prendre en compte la situation de terrain.
A titre indicatif, le DASEN a doté 886 divisions (classes) pour les collèges du département et il lui en reste 3 pour la réserve de rentrée. Autant dire très peu de marges de manÅ“uvre ! Nous reviendrons à nouveau sur les établissements qui nécessitent davantage de moyens (Cormery, Neuvy le roi, Neuillé Pont Pierre, Montbazon). L’UNSA –éducation connaît bien les situations de ces établissements et de tant d’autres. Nous continuerons d’agir pour tenter d’améliorer vos conditions de travail dans toutes les instances. L’UNSA -éducation déplore à nouveau que le département  soit encore la variable d’ajustement de l’Académie. Nous nous battrons jusqu’en juin pour proposer à l’administration des solutions afin d’éviter ou d’aménager au mieux les compléments de service imposés aux collègues. Cette carte scolaire n’est décidément pas à la hauteur des ambitions promises pour l’Ecole !

 


   Compléments et BMP   
(499.8 ko)
   Mesures de carte   
(18.6 ko)
   13 mesures   
(347.8 ko)
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation