SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Rythmes
Article publié le mercredi 3 décembre 2014.

Ni KO ni OK

Le SE-Unsa a participé à la réunion de la commission de suivi  de la réforme des rythmes scolaires, qui s’est tenue mardi 2 décembre.

Rappelons-le, la mise en place de cette nouvelle organisation ne s’est pas transformée en chaos, comme cela avait été annoncé voire espéré par certaines organisations syndicales.  Pourtant, tout n’est pas rose, loin s’en faut.

Cette réunion a consisté essentiellement en la projection commentée d’un document Powerpoint proposé par l’administration, au demeurant intéressante mais peu propice au dialogue.

La DSDEN semble consciente des difficultés rencontrées dans notre département, les points abordés rejoignent pour l’essentiel les remarques qui nous ont été adressées par les collègues : la réforme n’est pas, en l’état, adaptée aux élèves de l’école maternelle ; de nombreuses écoles connaissent des difficultés d’organisation, faute de locaux ou de personnel suffisant ; l’articulation temps scolaire / temps périscolaire pose question dans de nombreux cas…

Cependant, le SE-Unsa attendait le temps d’échange annoncé par M Rouyer, qui aurait permis la remontée des difficultés particulières signalées par les collègues. Ce temps n’a pas eu lieu, et nous le regrettons. Le Snu-IPP affirme avoir été le seul syndicat à défendre les intérêts des collègues sur ce dossier. Longue déclaration d’ordre générale sur les rythmes qui n'a pas été de nature à faire avancer le sujet.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris