SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
Animations pédagogiques
Article publié le mardi 30 septembre 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Du choix... restreint

  • 37 parcours FOAD sur le "catalogue" départemental,
  • 68 animations pédagogiques départementales,
  • Des parcours FOAD et animations pédagogiques de circonscriptions.

Une offre riche mais si l'on tient compte des animations dites "obligatoires" et de l'avertissement sur l'application "circon'scrip" :

"Vous allez choisir des animations pédagogiques.
Ces choix seront examinés par le modérateur de votre circonscription. Vous serez convoqué(e) aux animations pédagogiques à la fin de la période d'inscription.
Il se peut que vos choix ne puissent pas être respectés, partiellement ou totalement.
En conséquence, les animations auxquelles vous serez convoqué(e) peuvent être différentes des animations que vous avez choisies. Seules les convocations sont à prendre en compte.
Lorsqu'elles seront publiées, vous vous rendrez sur ce site, dans la partie "convocations", pour prendre connaissance des animations pédagogiques auxquelles vous devrez effectivement participer.

Important : vous devez cocher la case ci-dessous pour pouvoir continuer la saisie. Lisez bien les termes. Nous respectons votre opinion et n'exigeons pas votre accord ou votre adhésion quant à ce fonctionnement. Cocher la case signifie simplement que vous avez pris connaissance du fonctionnement - rien de plus.

J'ai lu l'avertissement. J'ai bien noté que mes choix pourraient ne pas être respectés. Je dois prendre connaissance des convocations lorsqu'elles seront publiées. "

Voilà un mode de fonctionnement qui paraît pour le moins surprenant: vous voulez vous inscrire à des animations qui vous intéressent ? Il vous faudra cocher une case précisant que vous n'êtes pas sûr de les obtenir, que votre supérieur pourra choisir pour vous, sans doute en fonction du nombre de places restantes...

En réalité, il semble qu'il s'agisse seulement d'une précaution d'usage prise par l'administration, déjà en vigueur l'an dernier. Les termes employés sont cependant un peu "abrupts".

En pratique, un stage de moins de 10 personnes pourrait être annulé, tandis qu'un stage qui ferait l'objet de beaucoup de demandes pourrait être dédoublé.

Le SE UNSA rappelle qu'une formation non choisie voire imposée a toute les chances d'être inopérante.

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation