SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

De 1950 à 2014
Article publié le mardi 9 septembre 2014.

64 ans : une évolution nécessaire

Il est des syndicats responsables, intellectuellement honnêtes qui ont une capacité d'analyse à la lecture des textes officiels. Le SE-UNSA se refuse à agiter un chiffon rouge et désinformer.

Et puis il en est un autre qui aime à faire peur aux collègues, pour pouvoir récupérer des voix aux prochaines élections professionnelles.

Prenons un exemple clair, net et probant : le décret de 1950, régissant le service et les missions des enseignants, dépoussiéré par celui du 20 août 2014 (décret n°2014-940 du 20 août 2014).

Allongement du temps de travail, annualisation : désinformation

Article 2 du décret : dans le cadre de la réglementation applicable à l'ensemble des fonctionnaires en matière de temps de travail et dans celui de leurs statuts respectifs, les enseignants mentionnés à l'article 1er du présent décret sont tenus d'assurer, sur l'ensemble de l'année scolaire un service d'enseignement dont les maxima hebdomadaires sont les suivants : agrégé 15h00 - agrégé EPS 17h00 - Certifié, AE, PLP 18h00...Il n'y a donc pas d'annualisation et les maximas sont réaffirmés !

Indemnités, le ministère ne lâchera rien : chiffon rouge

Les circulaires d'applications ne sont pas encore sorties. Rappelons que le budget augmente de 1,1 milliard d'euros.

En cours de réflexion : une indémnité équivalente à l'ISOE part modulable.

Pour le SE UNSA, le décret 2014 reconnait la spécificité de nos métiers. C'est un début avec des avancées. Syndicat réformiste et utile nous ne lâcherons pas sur la revalorisation du point d'indice, la situation des TZR et l'intégration des profs d'EPS dans le corps des certifiés.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris