SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

Article publié le mercredi 4 juin 2014.

CHSCT du 27 mai 2014

Le CHSCTD (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail départemental)  s’est déroulé le mardi 27 mai 2014. L’ordre du jour a traité les fiches de suivi d’une dizaine d’établissements  des 1er et 2nd degrés que les collègues ont fait remonter.

Un bilan de médecine préventive  de l’année 2013 académique et départemental   a été présenté aux membres du chsctd  par le docteur Gruel. Pour le département, Mme Gruel a reçu en consultation environ 400 collègues de l’académie dont 103 de l’Indre et Loire. Elle a demandé un cadrage des dates de délai de constitution de dossiers  médicaux pour le 1ier degré afin de faciliter leur traitement.

A la demande des membres du chsctd (FSU-UNSA-FO),  un bilan des accidents du travail et des maladies professionnelles pour l’année 2013 a été présenté par l’Inspection académique. La santé au travail est une préoccupation constante pour l’UNSA.

Nous avons demandé conjointement avec la FSU qu’un bilan plus précis soit réalisé pour les personnels les plus « exposés » c’est-à-dire les ZIL pour le 1er degré et les TZR pour le second degré. Nous avons demandé  également d’intégrer à l’étude les contractuels mais on nous a répondu que c’était impossible ! L’inspection académique s’engage à traiter cette demande pour les ZIL au niveau départemental. La demande sera faîte par l’UNSA au niveau académique pour les TZR.

L’UNSA-Education est vigilante face aux conditions de travail et à la santé des enseignants.

Contactez nous au 02 47 38 65 10 - Adresse courriel

• Vincent Le Roy - 1er degré
  • Frédérique Llobregat - 1er degré - ASH - SEGPA
  • Laurent Boimare - 2nd degré
  • Aurélie Ciavaldini - Administration

Dans chaque école, chaque établissement, le Registre de Santé et Sécurité au Travail est disponible. Chaque fiche passe par l'IEN ou le chef d'établissement. Pensez à nous envoyer une copie.

Baromètre Unsa Éducation

Je m‘inscris