SECTION SE-Unsa de l'INDRE ET LOIRE - MAISON DES SYNDICATS - 18 RUE DE L'OISELET - 37550 SAINT AVERTIN
Tél. 02 47 38 65 10 - Por. 06 01 07 05 84 - 37@se-unsa.org - Facebook - Twitter

 
EXEAT INEAT 2014
Article publié le vendredi 29 août 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

29/08/2014 Ineat accordés pendant les vacances et à venir

L'Indre et Loire est en sous effectif de 5 postes malgré 7 ineat accordés au mois d'août. 4 du Loiret,  1 de l'Indre,  1 du Loir et Cher, 1 des Yvelines

Mme le Recteur autorise l'Indre et Loire à procéder à des Ineat hors académie.

Attention, en entrant par ineat, il faut accepter le poste proposé

19/06/2014 Ineat en Indre et Loire, échanges et départs

  • 2 ineat accordés pour notre département en provenance de l'académie
  • 4 échanges entre le 37 et les départements suivants : 66, 72, 79 et 91
  • 2 collègues d'Indre et Loire ont obtenu un ineat et quittent le département.

29/05/2014 Cadrage national

Le GT muts qui devait examiner  les situations les plus préoccupantes concernant les changements de département s’est tenu mardi 27 mai.

Le ministère, contrairement aux annonces faites en mars (et à ce qui avait été mis en place l’année dernière), ne souhaite pas constituer une liste de collègues qui seraient imposés aux différents Dasen. L’application stricte des critères utilisés l’année dernière conduirait certaines académies à être largement déficitaires, et d’autres excédentaires.

Le ministère donnera simplement quelques consignes indicatives afin de faciliter les ineats-exeats, mais sans obligation de résultats.

Les consignes viseraient à favoriser le rapprochement de conjoints avec enfants, avec plusieurs années de séparation, pour des départements d’académie non-limitrophe.

Seule la liste des collègues ayant eu une bonification de 800 points, lors de la phase permutations, sera envoyée aux Dasen avec obligation de résultats. La liste nationale se monte à très exactement à 7 collègues et notre académie n'est concernée ni par un exeat ni par un ineat.

En Indre et Loire, les quelques postes supplémentaires ont été "absorbés" par la démographie. Les Enseignants de l'UNSA demandent que les situations des collègues en difficulté au sein de l'académie et demandant un ineat vers le 37 puissent intégrer notre département.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Concours
 
Baromètre Unsa Éducation
 
ALC
Je m‘inscris
Formation