SECTION SE-Unsa de l'INDRE - 34 ESPACE PIERRE MENDES FRANCE - 36000 CHATEAUROUX
Tél. 02 54 22 31 74 - Por. 07 66 15 20 49 - 36@se-unsa.org

 
Groupe de travail carte scolaire 2024
Article publié le jeudi 8 février 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce matin s’est tenu le Groupe de Travail carte scolaire. Etaient présents pour l’administration le DASEN en début de séance, M. VASS, Mme PASQUET et Mme MESNARD ;

Pour l’UNSA étaient présentes Coline THOMAS et Jessica GEORGET.

Le DASEN a souligné la spécificité de notre département qui est le seul de l’académie a gagner des élèves : +117 élèves. L’Indre se voit donc attribuer une dotation positive de 4 postes (tous les autres départements doivent en rendre).

Afin de suivre la politique nationale et académique le DASEN a expliqué les axes de priorités :

  • Le plafonnement des effectifs en GS-CP-CE1 à 24 élèves (pratiquement atteint dans le département)
  • Création de poste(s) dans  l’ASH
  • Création de postes  afin de renforcer les équipes de circonscription. 1 poste de CPC a été fléché par le ministère (ouverture obligatoire). L’objectif étant que chaque circonscription soit constituée de 3 postes de CPC. Pour la rentrée 2024, 2 postes seraient créés dans le département.
  • Un renforcement des brigades de remplacement

Nous avons ensuite étudié les effectifs des écoles. Nous avons fait remonter les différences d’effectifs que nous avaient envoyées les collègues ainsi que les arguments pour défendre ces écoles.

Le CSA-SD aura lieu jeudi 15 février à 14h00. C’est au cours de cette instance que le DASEN et son équipe dévoileront leur projet de carte scolaire avec le détail des ouvertures et fermetures de postes prévues.

L'avis du SE-UNSA 36 : Nous regrettons cette année encore que l'administration ne soit pas explicite quant à ses intentions d'ouvertures ou de fermetures de classes lors du groupe de "travail".

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Je m‘inscris
Formation