SECTION SE-Unsa de l'INDRE - 34 ESPACE PIERRE MENDES FRANCE - 36000 CHATEAUROUX
Tél. 02 54 22 31 74 - Por. 07 66 15 20 49 - 36@se-unsa.org

 
Compte-rendu du CTSD carte scolaire 1er degré
Article publié le mardi 13 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mardi 13 février 2018 s’est tenu un nouveau CTSD "carte scolaire 2018" (suite aux votes contre la proposition de mesures de carte scolaire du CTSD du 6 Février). Etaient présents pour l’UNSA Education : Coline DELHOMME, Jessica GEORGET, Bérengère DELHOMME, Florence LE BAILLY et Laurent BOIMARE

Le DASEN a entendu nos revendications, ainsi que celles des élu.e.s, des enseignants et parents d’élèves. Il se dit favorable à la mise en place de temps de concertation par secteurs géographiques afin de réorganiser le tissu scolaire dans notre département.

Il a donc renoncé à conserver 6 postes en réserve pour la rentrée de septembre 2018 dans le but de réduire au maximum l’impact des mesures de cartes scolaires sur les petites écoles. En effet, comme nous le défendons, le DASEN s’accorde à penser qu’il n’est pas favorable pour les élèves comme pour les enseignants d’augmenter le nombre de classes à triple voir quadruple niveaux.

Il a toutefois annoncé qu’en cas de besoin absolu, il comblerait en fermant des postes de ZIL.

L’équivalent de 20 postes classes est donc supprimé au lieu de 28

Depuis plusieurs années, le SE-Unsa milite pour la réorganisation du tissu scolaire dans notre département, afin de garantir un enseignement de qualité et des conditions de travail optimales pour les collègues. De ce fait, le SE-Unsa a voté contre cette nouvelle proposition et à appeler au boycott du CDEN du 13 février 2018.
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Je m‘inscris
Formation