SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
CTPD du 5 avril : De l’écoute, mais aucune marge de nĂ©gociation !
Article publié le mardi 5 avril 2011.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
CTPD du 5 avril : De l’écoute, mais aucune marge de négociation !
 
L’espace de négociation accordé par l’Inspecteur d’académie dans le cadre du CTPD était extrêmement restreint. Les représentants du personnel ont rapidement compris qu’aucune décision ne serait prise à l’issue de ce CTPD. La marge dont dispose l’IA pour mener les ajustements est à l’évidence des plus réduite : 7.75 postes en réserve.
Avec 43.5 moyens en moins pour préparer la prochaine rentrée, avec 709 élèves de plus dans le département, il n’est pas possible d’effectuer la rentrée dans des conditions acceptables.
L’UNSA Education et le SE-Unsa ont solennellement demandé à l’IA de réclamer au ministre une dotation supplémentaire pour effectuer la rentrée dans des conditions convenables.
L’UNSA Education et le SE-Unsa, avec les autres organisations syndicales, ont refusé de participer au vote des mesures. Quel sens pourrait-on affecter à la validation de mesures d’ouvertures qui ne peuvent être assurées que par des mesures de fermeture ? Ce n’est pas en déshabillant une école qu’on pourra doter les écoles en attente de mesures des ouvertures nécessaires.
Ce n’est pas dans un CTPD dépourvu de moyens que l’on pourra construire les moyens d’une bonne rentrée au service des enfants de l’Hérault. Il ne reste aujourd’hui que l’action dans la rue pour poser le problème des moyens nécessaires à la mise en place d’une bonne rentrée.
Le SE-UNSA et l’UNSA Education persistent à s’inscrire dans un syndicalisme de proposition, mais quand toute proposition se heurte à la seule logique comptable qui détruit l’école publique, seule l’action de grève peut constituer une réponse efficace.
Nous appelons tous les collègues, touchés ou non par une mesure de carte scolaire, à se mettre massivement en grève vendredi 8 avril et à participer au rassemblement devant l’inspection académique à 14h00.
Les déclarations d’intentions de grève sont recevables jusqu’à mardi minuit par messagerie électronique.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC