SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Retraites : dĂ©terminĂ©s, mobilisĂ©s, tous dans l’action le 16 et le 19 octobre
Article publié le jeudi 14 octobre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le 12 octobre, l’ampleur des manifestations a montré que la mobilisation ne faiblissait pas, même si les chiffres de grève n’ont pas explosé en particulier dans l’éducation nationale.
Des initiatives sont prises dans de nombreux départements, dans le cadre de l’intersyndicale interprofessionnelle nationale (CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, Unsa) : tractages, manifs le soir...
 
Un nouveau rendez-vous de manifestations permettant la convergence des mobilisations interprofessionnelles et intergénérationnelles se déroulera le samedi 16 octobre 2010 à l’appel de l’intersyndicale nationale.
Dans l’immédiat, le SE-Unsa, sur la base de la consultation faite auprès de ses adhérents, appelle les personnels à participer massivement aux manifestations qui seront organisées le 16 octobre.
 
L’intersyndicale nationale interprofessionnelle vient de décider d’une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mardi 19 octobre. (Voir communiqué interpro et outils pour cette grève.
Le SE-UNSA 34 appelle tous les collègues à y participer massivement et à manifester ce jour là.
 
 
Attention : pour les écoles (loi SMA) : les déclarations d’intention doivent être envoyées par fax pour être arrivées avant samedi minuit auprès du service administratif adéquat.
La grève du 19 octobre est à mettre en œuvre des délais très courts. Dans le premier degré, la nécessité de produire une déclaration d’intention de grève est une contrainte supplémentaire qu’il convient de mettre en œuvre le plus efficacement possible.
Le SE-UNSA avait négocié la possibilité du « mel » pour la grève du 12 octobre dans le cadre de la négociation préalable. Il n’y a pas eu de nouvelle négociation avant le 19 octobre.
Afin d’éviter toute tergiversation de l’administration dans un climat qui se tend, les déclarations d’intention sont à adresser par Fax avant samedi soir minuit. En cas d’impossibilité (pas d’accès à un fax ni à l’école ou à la mairie), la déclaration peut être scannée et adressée par mail.
 

   ArrĂŞt Omont   
(19.4 ko)
   code travail-Grève   
(30.6 ko)
   consignes grève   
(62.2 ko)
   dĂ©claration intention gr   
(22.5 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC