SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Lettre en ligne "Ma Retraite" du Se-Unsa n°7 du 17 septembre 2010
Article publié le vendredi 17 septembre 2010.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
 
Infolettre "Ma Retraite" du Se-Unsa n°7du 17 septembre 2010
 
Le 23 septembre,encore plus fort !
La réponse du Président de la République n’est pas à la hauteur des revendications exprimées le 7 septembre dernier.
Malgré plus de 2,5 millions de manifestants dénonçant un projet injuste et inacceptable, le gouvernement ne propose que quelques infléchissements. Les sondages le montrent : l’opinion publique reste très largement hostile au projet

Avec l’intersyndicale l’UNSA appelle à une mobilisation encore plus forte le 23 septembre, pour une autre réforme !

 
La grève, mode d’emploi :
Une lettre à destination des parents d’élèves est disponible auprès des sections départementales et académiques du Se-Unsa.
Par ailleurs, pour les enseignants des écoles, n’oubliez pas de faire parvenir votre intention de participer avant le lundi 20 à minuit. Il est donc préférable de privilégier le fax.
 
Assemblée nationale : projet adopté
Après une séance mouvementée, le projet de loi sur les retraites a été adopté mercredi 15 septembre par 329 voix pour et 233 contre.
Le texte a subi de nombreuses modifications, souvent grâce à la pression des grèves et manifestations. Le 23 septembre, la « réforme » commencera à être examinée par le Sénat.
Les mobilisations à venir doivent être l’occasion de peser sur le texte, de sauver ce qui peut encore l’être et d’exiger une réforme juste et efficace.
 
La CPA sauvée ! Provisoirement ?
Dans le flot des amendements, l’un visait à supprimer la CPA. Le Se-Unsa, l’Unsa Education et l’Unsa Fonction Publique sont intervenus largement auprès du gouvernement comme des parlementaires. Notre activité a porté puisque l’amendement n’a pas été soutenu en séance. La CPA n’est donc pas supprimée. Notre vigilance reste de mise.
 
Retraite Parents de trois enfants : le miroir aux alouettes ?

Nous l’avons tous entendu, le président et les ministres l’ont annoncé avec force : une phase intermédiaire plus longue serait prévue avant l’extinction définitive du dispositif de retraite.
Une lecture très attentive du texte de loi voté le 15 septembre atténue largement cette annonce. Très peu de collègues pourront bénéficier de cette phase intermédiaire.

 
Pour l’Ecole publique je signe et je m’engage
Le SE-UNSA s’engage pour l’Ecole Publique et participe activement à la nouvelle phase de signatures de l’Appel national pour l’Ecole Publique jusqu’au 9 décembre. Déjà plus de 12 000 nouvelles signatures en une semaine.
 
Vous recevez cette infolettre parce que vous êtes adhérent au Se-Unsa.
Si vous souhaitez ne plus la recevoir, renvoyez un message
ici. Merci...
 
 
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC