SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Mouvement 2010 : premier groupe de travail.
Article publié le dimanche 4 octobre 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le mouvement 2010 se prépare....

Vendredi 2 octobre, L’Inspecteur d’Académie a réuni le groupe de travail de la CAPD pour faire un bilan du mouvement 2009 et envisager les pistes de réflexion du mouvement 2010.
Selon l’IA,  cette rencontre est prĂ©paratoire Ă  un bilan acadĂ©mique puisqu’il semble que le recteur souhaite poursuivre dans le sens de l’harmonisation sur l’acadĂ©mie. Aucune dĂ©cision n’a dons Ă©tĂ© prise et il faudra attendre le retour des discussions au rectorat pour y voir plus clair.
Vous trouverez ci-dessous les éléments généraux qui ont guidé les interventions des élus SE-UNSA 34.
En attendant, le SE-UNSA 34 rencontrera les autres sections SE-UNSA de l’académie afin de peser sur les propositions académiques. Nous vous tiendrons informés des suites données à ce dossier on ne peut plus important pour tous les enseignants.
 
SE-UNSA 34.    Groupe de travail CAPD. Vendredi 2 octobre 2009
 
En bilan du mouvement 2008/2009 et pour prĂ©parer le mouvement 2009 2010, le SE-UNSA 34 souhaite travailler sur 3 axes.
 
Par mouvement, on entend l’ensemble des procĂ©dures qui permettent aux collègues d’accĂ©der Ă  un poste qu’il s’agisse de la phase informatisĂ©e mais Ă©galement des affectations d’office.
 
Les Ă©lĂ©ments constitutifs du barème et les points qui leurs sont affectĂ©s doivent tendre vers un rĂ©el droit Ă  mutation pour tous tout en assurant la continuitĂ© du service public sur l’ensemble du dĂ©partement
 
Equilibre du mouvement
 
Un Ă©quilibre entre  le choix de certaines bonification/majorations et les points affĂ©rant qui minorent par  trop le poids de  l’AGS (Ă©lĂ©ment impondĂ©rable et gage d’équitĂ©) et  les points pour enfants (Ă©lĂ©ment social) dans le barème.
 
Un Ă©quilibre basĂ© sur  une stabilitĂ© voulue et non subie.
 
Un équilibre dans le découpage du département
 
 
Equité du mouvement
 
Equité générale entre les personnels au vu du droit à mutation
 
Equité entre personnels relevant d’un même type de situation : parents, sortants de formation, entrants dans le département, personnel touché par une mesure de carte scolaire.
 
EquitĂ© d’affectation entre mouvement informatisĂ© et affectations d’office : type de poste obtenu et titre du poste.
 
 
Clarté et transparence du mouvement
 
ClartĂ© dans la diffusion des règles suffisamment tĂ´t et apport de prĂ©cisions complĂ©mentaires, après information des reprĂ©sentants des personnels
 
ClartĂ© dans le fonctionnement  informatique
 
Transparence des procĂ©dures par le maintien de GT (avant la phase informatisĂ©e: prĂ©paration règles du mouvement, temps partiel, prioritĂ© mĂ©dicale,… après phase informatisĂ©e : affectation titulaire de secteur, affectations problĂ©matiques par ex code zone, rĂ©vision d’affectation) puis   passage des dĂ©cisions en CAPD.

 

 

 
 
 
 
ALC