SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Compte rendu de la CAPD du 25 juin 2009
Article publié le lundi 29 juin 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

I - MOUVEMENT 2009 :

L’IA a fait un premier bilan positif sur le mouvement 2009 puisque le taux de satisfaction est « excellent ». Cependant, il laisse la porte ouverte Ă  une Ă©ventuelle remise Ă  plat des règles du barème pour le mouvement 2010 : il a Ă©voquĂ© une augmentation du nombre de zones et une diminution de leur taille (lorsque les amĂ©liorations du logiciel le permettront) par exemple.

Le SE-UNSA a rappelĂ© l’importance d’un groupe de travail pour repenser ses règles. Le SE-UNSA 34 fait  part de son analyse concernant le taux de satisfaction et les remontĂ©es des collègues grâce aux retours sur les cahiers de dolĂ©ances mis en ligne sur le site du SE-UNSA 34. Concernant l’indice de satisfaction, comment peut-on y faire rentrer les collègues ayant Ă©tĂ© affectĂ©s sur un vĹ“u sur zone ? Ce mouvement est loin d’être satisfaisant. Nous attendons avec impatience la rĂ©union du  groupe de travail Ă  la rentrĂ©e.

RĂ©visions d’affectations :

85 rĂ©visions d’affectations on Ă©tĂ© faites. 36 affectations ont Ă©tĂ© prononcĂ©es. Nous avons contactĂ© tous les collègues qui nous avaient demandĂ© de suivre leurs demandes. Le SE-UNSA34 continue Ă  suivre de près tous les dossiers en cours. D’autres affectations et rĂ©visions suivront dans les jours qui viennent.

 

II - INEAT – EXEAT :

Tous les EXEAT ont Ă©tĂ© accordĂ©s. Nous avons contactĂ© les collègues qui nous avaient fait parvenir leur dossier et nous leur avons conseillĂ© de se mettre en relation avec les autres sections du SE-UNSA  des dĂ©partements demandĂ©s afin de recueillir des informations sur leur intĂ©gration.

En revanche, aucun INEAT n’a été accordé ( 15 en 2008, plus de 70 en 2007). L’IA prendra une décision lors de la CAPD du 27 août après concertation avec les services du rectorat.

Le SE-UNSA a fait remarquer à l’administration la situation particulière de certains collègues et a demandé à ce qu’une attention particulière soit portée sur certains dossiers.

Le SE-UNSA 34 a Ă©galement demandĂ©  que des règles claires et transparentes soient Ă©tablies pour l’attribution des ineats, en particulier que soient pris en prioritĂ© les rapprochements de conjoint ( seconde demande pour rapprochement de conjoint, puis première demande), conformĂ©ment Ă  la loi sur la mobilitĂ© des personnels.

 

III - ECHANGES PE 2 : 1 Ă©change possible avec l’Aude, 2 avec la Lozère, 1 avec le Gard et 1 avec les PyrĂ©nĂ©es-Orientales

Pour les échanges hors-académies, tous les exeats sont accordés.

 

IV - APPELS A CANDIDATURE

ASH :

Enseignant rĂ©fĂ©rent : Michel Fournier (BĂ©ziers nord)

Maison d’arrĂŞt : affectation remise Ă  plus tard, commission le 29 juin.

Classe relais de Clermont : Celine Lambert.

Classe relais des Garrigues : Mme Ruche-Granier Ă  TP. Elle reste Ă  titre dĂ©finitif sur son poste d’origine. 

Personne n’est affecté à Clémenceau.

TR ZIL AIDE : 25 candidats sur le poste. Un entretien a Ă©tĂ© fait avec les 3 plus forts barèmes. 3 avis favorables au barème Mme Chevalier obtient le poste.

Psychologue scolaire Marseillan : attribuĂ© Ă  M. Dufour

Psychologue scolaire BĂ©ziers : attribuĂ© Ă  Mme Urruty

MaĂ®tre G Cazouls : pas de candidature

MaĂ®tre G Spinoza Montpellier : attribuĂ© Ă  Mme Porras (CAPASH)

 

V – QUESTIONS DIVERSES

1. Lors de la CAPD du 11 juin, le SE-UNSA 34 avait questionnĂ© l’administration sur l’amĂ©nagement du temps de travail des personnels handicapĂ©s. Il avait Ă©tĂ© rĂ©pondu qu’il n’y aurait pas de circulaire mais que l’administration Ă©tudierait chaque demande au cas par cas. Or certains collègues n’ont Ă  ce jour reçu aucune rĂ©ponse. Que va-t-il se passer pour ces personnes ? Y a-t-il eu d’autres demandes ?

IA : 9 demandes ont Ă©tĂ© enregistrĂ©es par les services. L’administration va porter une grande vigilance et une attention toute particulière Ă  ces personnes et Ă  leur demande. L’amĂ©nagement de leur temps de service sera effectif mais on ignore encore Ă  quelle hauteur.

2. Dans le cadre de la prĂ©paration de la rentrĂ©e 2009, comment s’organisera l’accompagnement Ă©ducatif en ZEP (quelles modalitĂ©s et quelle durĂ©e) ?

IA : pas de rĂ©ponse avant une rĂ©union avec les diffĂ©rents partenaires le 30 juin.

3. Le nombre de PE2 2009-2010 Ă©tant de 83, tous les directeurs d’école de 4 classes pourront-ils ĂŞtre dĂ©chargĂ©s avec ce seul moyen ?

RĂ©ponse IA (brève) : oui !

4. Est-ce que tous les postes d’aide Ă  la direction actuellement en place seront pourvus Ă  la rentrĂ©e ?

IA : bien sĂ»r

5. Dans quelle mesure les directeurs d’école sont-ils dans l’obligation de rĂ©pondre Ă  l’enquĂŞte CAF « contrĂ´le de scolaritĂ© » ?

L’IA va contacter la CAF et devrait faire parvenir une circulaire aux écoles par la suite.

 

 

Les Ă©lus du SE-USA 34

Elisabeth Moreno, Martine Dreyfus, Philippe Alberge, Julien Danglard.

 
 
 
 
ALC