SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
Maintenir la mobilisation...
Article publié le lundi 25 mai 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Les huit organisations réunies depuis janvier en intersyndicale ont appelé les salariés à faire du 26 mai 2009 une journée d’actions décentralisées dans des modalités diverses en fonction des réalités locales et visant à la participation du plus grand nombre. Maintenir un haut niveau de mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle et préparer le succès de la grande manifestation du samedi 13 juin sont les principaux objectifs de cette journée.
L’UNSA appelle l’ensemble de ses adhérents à prendre toutes initiatives locales permettant d’aller dans ce sens, sans exclure le recours aux arrêts de travail lorsqu’ils estimeront que les conditions sont réunies.
 DES ACTIONS DECENTRALISEES
A titre d’exemple, voici quelques actions qui s’inscrivent dans les objectifs et les modalités décidées en intersyndicales. L’UD UNSA Hérault invite à s’y joindre le plus massivement possible :
- Prise de l’ "heure d’information syndicale mensuelle" le mardi 26 de 11 h. à 12h., dans le maximum d’entreprises ou de services, en favorisant les regroupements intersyndicaux pour rappeler que quelques évolutions favorables ont pu être obtenues notamment par la force des manifestations de janvier et mars et par le caractère unitaire d’un 1er mai revendicatif. Mais l’essentiel de la plate-forme commune reste encore à obtenir, en particulier sur la question du pouvoir d’achat et sur le partage des richesses.
Des rassemblements "devant la porte" à midi peuvent marquer visiblement la mobilisation sur le lieu de travail.
- A Montpellier, aux "marches du Corum" (esplanade), rassemblement revendicatif de 12 h à 14 h30 avec prises de parole et témoignages. Pique-nique tiré du sac. L’UD UNSA se charge d’apporter à boire.
- Une distribution massive de tracts accompagnera les différentes initiatives. Pour les volontaires (espérés nombreux) départ de la Maison des Syndicats (6ème étage) à 9 heures pour rejoindre les différents points de distributions.
- Si son organisation est confirmée l’ UD UNSA pourrait participer à 20 heures à une réunion publique - débat sur le thème de la crise.
 
Nous avons approuvé l’idée de ne pas organiser de manifestation-cortège le 26 mai afin de préserver nos forces pour le 13 juin. L’action prévue à Agde en direction du MEDEF a été abandonnée en raison de l’annulation du déplacement de Laurence PARISOT. Par ailleurs, l’UD UNSA considère que la manifestation de certaines Organisations dans le secteur EDUCATION prévue du Rectorat à la Préfecture à 17 h. 30 ne s’inscrit pas dans les actions que nous retenons pour cette journée.
 UNE EXPRESSION FORTE DES RETRAITES
Enfin, l’UD UNSA appelle avec toutes les autres Organisations syndicales de retraités à agir notamment pour le maintien et l’évolution du pouvoir d’achat des retraités. Distribution de tract et pétition Lundi 25 à partir de 14 heures (MONTPELLIER - Comédie) et poursuite sur la Comédie le 26 mai à partir de 15 heures (stand UNSA entre l’Office du tourisme et Sauramps).
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC