SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
QUAND LES ELUS DE LA REPUBLIQUE INVITENT A TRANSGRESSER LE DEVOIR DE RESERVE...
Article publié le mardi 24 février 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Les directrices et directeurs d’écoles de Béziers ont trouvé dans leur courrier, au retour des vacances, une lettre du Sénateur Maire de la ville, M. Raymond Couderc, laquelle accompagnait un argumentaire déjà diffusé par l’UMP sur le net qui a pour objet de vanter les mérites des réformes de Xavier Darcos.

Jusque là rien que de très normal dans le débat démocratique autour de la question de l’Ecole.

Mais l’élu ne s’en tient pas là, puisqu’il invite les directrices et directeurs à s’appuyer sur cet argumentaire pour faire oeuvre de conviction auprès de leurs collègues et des parents d’élèves et se faire les propagandistes des mesures mises en oeuvre par leur ministre.

Rappelons que les directeurs d’école, comme tous les fonctionnaires d’Etat, sont tenus de mettre en oeuvre loyalement les lois, décrets et réglements dans le cadre du service qu’ils rendent à l’Etat et au Public, mais ont également un devoir de réserve qui exclut, dans leur cadre professionnel, toute propagande en faveur ou en défaveur de la politique de leur ministre de tutelle.

L’UNSA Education invite donc les personnels destinataires du courrier de M. Couderc à ne pas donner de suite à la démarche du Sénateur Maire de Béziers.

 En pièce jointe la lettre de l’Unsa Education au député Maire de Béziers.


   Lettre au dĂ©putĂ© maire    
(8 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC