SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 34 MAISON DES SYNDICATS - 474 ALL HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
MĂ©diateurs de rĂ©ussite scolaire : pĂ©tition...
Article publié le lundi 23 février 2009.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Les 3 syndicats représentatifs des CPE (SE-UNSA, SGEN-CFDT, SNES-FSU) lancent une pétition commune pour le recrutement de personnels titulaires formés et qualifiés pour une vraie lutte contre l’absentéisme.

 

En réaction à l’annonce unilatérale du gouvernement concernant l’embauche de 5000 "médiateurs de réussite scolaire" pour lutter contre l’absentéisme, le SE-UNSA, le SGEN-CFDT et le SNES-FSU lancent une pétition commune.

 

Parti des secteurs CPE de ces différents syndicats, ce texte vise la question sérieuse de la lutte contre l’absentéisme scolaire. Il évite la stigmatisation des personnes bénéficiaires de contrats aidés pour se concentrer sur la condamnation du dispositif précaire décidé par le ministère. Tout en évoquant particulièrement les CPE, il n’oublie pas que, pour pouvoir s’attaquer efficacement à l’absentéisme, un travail d’équipe impliquant, au delà de l’intervention des seuls CPE, différents personnels qualifiés est indispensable. D’où la revendication d’un recrutement de ces personnels titulaires qualifiés. 

 

Nous vous demandons de faire circuler cette pétition, jointe en annexe, qui offre une possibilité d’expression syndicale large aux collègues. Au plan national, elle est également « signable » sur le site internet du syndicat.

 


   Petition   
(58.2 ko)
 
 
 
 
ALC