SECTION SE-Unsa de l'HERAULT - 474 - ALLEE HENRI II DE MONTMORENCY - 34000 MONTPELLIER
Tél. 04 67 64 54 47 - Por. 06 81 31 42 38 - 34@se-unsa.org

 
DĂ©sobĂ©issance ?
Article publié le lundi 15 décembre 2008.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La presse nationale comme la presse locale se sont largement fait l’écho des lourdes sanctions qui frappent le directeur de l’école maternelle de St Jean de Védas, suite à son refus de mettre en œuvre l’aide individuelle personnalisée.

L’attitude du ministre, son refus d’engager le dialogue et la négociation sur les réformes qu’il prétend mener, peuvent conduire certains collègues à des positions extrêmes.

Ces actions, que l’administration ne se prive pas de sanctionner, exposent les enseignants qui les mènent à se retrouver seuls face à leur hiérarchie, le soutien verbal ou pétitionnaire de leurs collègues ne les mettant malheureusement guère à l’abri de mesures répressives.

Le SE-UNSA rappelle sa confiance dans l’action syndicale collective, unitaire et responsable, telle qu’elle est menée depuis trois mois par les fédérations syndicales de l’enseignement. Nous notons que nationalement, aucune organisation syndicale représentative n’a donné de consigne allant dans le sens du refus de l’application des textes.

Le SE-UNSA et l’UNSA–Education condamnent fermement l’attitude du ministre et de son administration qui ne répondent à l’action des personnels que par des mesures de sanctions brutales.

Il est urgent que s’ouvre enfin le dialogue sur la question de l’école. La poursuite de la mobilisation de masse réussie successivement le 19 octobre, le 20 novembre et le 10 décembre nous semble la meilleure voie pour contraindre le ministre à la négociation. Dans ce contexte, le SE-UNSA 34 et l’Unsa Education 34 demandent  la levée de toute sanction, afin que les conditions du dialogue soient rétablies au plus vite.

Le bureau départemental du SE-UNSA 34

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC